(450) 592-7557 • URGENCE 24H/24 • AIDE JURIDIQUE ACCEPTÉE

à votre service

en tout temps pour vous aider

Quoi savoir en cas de poursuite pour violence conjugale.

La violence conjugale n’est pas un crime en soit, mais plutôt un contexte dans la commission d’une infraction criminelle. Tous les crimes contre la personne, des voies de fait simples au meurtre, sont considérés plus graves et entraînent habituellement de plus lourdes conséquences lorsque posés dans ce contexte selon l’article 718.201 du Code criminel.

Toutefois, plusieurs dossiers de cette nature peuvent se conclure par la signature de l’accusé(e) à un engagement de garder la paix prévu à l’article 810 du Code criminel, lequel comporte un interdit de contact maximal de 12 mois avec la personne plaignante.

La volonté de cette dernière est hautement considérée pour arriver à cette finalité. Un suivi étroit avec la personne plaignante est généralement fait par le ministère public, afin d’évaluer les conclusions possibles, vu la nature particulière de la relation entre la personne plaignante et l’accusé(e).

Contactez-nous afin de vous assurer une défense pleine et entière lorsque des accusations criminelles dans un contexte de violence conjugale sont portées contre vous.

Communiquer avec un avocat criminaliste expert avec les cas de violence conjugale

Ouimet Mahrez Avocats

474 rue Laviolette
Saint-Jérôme, Québec
J7Y 2T7

Téléphone : 450-592-7557
Télécopieur : 450-592-7177
Courrielinfo@omcavocats.com

Votre nom (requis)

Téléphone (requis)

Courriel (requis)

Sujet

Votre message (requis)